LE PROGRAMME GLOBAL DE REVITALISATION MEDICAL

C’est un ensemble de thérapeutiques modernes, effectuées dans une séance permettant de revitaliser la peau du visage, mais aussi du cou et du décolleté, pour « RETROUVER SON CAPITAL JEUNESSE ».

Ce programme associe simultanément l’action de la Radiofréquence, suivie d’un Mésolifting puis de l’application de Masque vitaminé.
La notion de « Revitalisation médicale de la face » demande une connaissance parfaite de la physiologie de la peau afin d’adapter les meilleurs traitements pour la traiter.
Un Bilan Personnel et précis est fondamental : âge, antécédents médicaux, traitements en cours et surtout bien connaître les habitudes et le mode de vie.
AVEC L’AGE, LES PERTURBATIONS HORMONALES, LES EXPOSITIONS REPETEES AU SOLEIL, LE TABAC, la peau se déshydate, s’affine et perd de sa concentration en collagène et en acide hyaluronique.
Le vieillissement en est la conséquence.

Le programme Revitalisation Médicale (Global de Revitalisation), dit « PROGRAMME INTELLIGENT », agit POINT PAR POINT SUR CES PERTURBATIONS en apportant les éléments manquants : le processus de vieillissement est alors bloqué par :

- STIMULATION de la PRODUCTION de son PROPRE COLLAGENE par la radiofréquence ;
- APPORT DIRECT dans le derme d’acide hyalorique et de complexes vitaminiques antioxydant, c’est le mésolifting ;
- et HYDRATATION de la peau et apport en vitamine C sur l’épiderme.

Garantissons de donner à la peau sa jeunesse.
Ce programme dure environ une heure et surtout, permet immédiatement la reprise des activités professionnelles, sans aucune marque sur les zones traitées.
Le résultat est une peau bien hydratée, ferme et tonique avec un effet tenseur important.

LA RADIOFREQUENCE

C’est la première étape du programme.
L’action de la radiofréquence est depuis toujours réputée comme ayant des effets cutanés de réjuvénation. Elle agit en transformant de l’énergie en chaleur sur les zones du visage, du cou ou du décolleté. Cette chaleur, parfaitement contrôlée, augmente le métabolisme des cellules et leur renouvellement par une augmentation importante de la production de son propre collagène et améliore de façon très significative la circulation sanguine du visage.
Cette chaleur est décrite comme très agréable.
Les effets clinique sont immédiats dès la première séance
Ce traitement a :

- une action sur l’ovale du visage,
- une action de remise en tension de la peau,
- une amélioration du teint et du grain de la peau.
- possibilité de traiter le corps :
. correction de l’aspect cellulitique
. pour le relâchement : faces internes des bras, des cuisses
. action sur les surcharges graisseuses localisées : petit bedon par exemple.

Mode de déroulement de la séance :
Après avoir huilé le visage d’une fine couche de glycérine, une pièce à main sert à masser les parties de la face à traiter. L’énergie de la radiofréquence est libérée au contact de la peau et se transforme en chaleur au niveau du derme. Très progressivement, la température idéale est atteinte, et la zone est traitée ainsi en température une minute.
Il s’en suit une augmentation de la production de collagène, ainsi que des fibroblastes, cellules du derme responsables de la bonne tonicité de la peau.
Il y a une « remise en tension » des tissus cutanés. Cette action est appelée « NEO-COLLAGENESE » et elle est induite directement par la chaleur diffusée avec effet tenseur sur le visage.

Conduite du traitement
Le nombre des séances sera au minimum de 6 pour une même zone. La fréquence des séances est de une par semaine le premier mois, puis une tous les 15 jours.
Des séances d’entretien sont ensuite pratiquées à raison de deux à trois par an.
La poursuite de la série de séances est facilitée par le fait que la RF se pratique en toute saison et sur tout phototype et degré de bronzage.

Les contres indications
Pompes à insuline, pace maker, prothèse métallique, infections cutanées, plaies ouvertes, maladie neuromusculaire, varices dans l’aire traitée, grossesse.

Les associations d’actes
Il semble utile d’indiquer ici les actes qui peuvent être associés à la RF dans le but d’améliorer le résultat.
- pour le visage, à faire juste après la RF, nous citons ici les techniques qui sont sans gêne sociale
. quelques peelings superficiels type Cosmopeel TM pour les taches, le teint, les ridules
. la lampe flasch ou IPL pour l’action sur les taches et sur les télangiectasies
. la carboxythérapie pour les cernes bleus
- pour le corps, à faire en alternance avec la RF, si existe sous la cellulite un net capiton adipeux, faire de la mésothérapie profonde, si la cellulite est isolée, on peut alterner avec de la carboxythérapie, c’est logique pour l’amélioration du métabolisme cellulaire et donc pour une action synergique.
Quand il s’agit d’un traitement sur un terrain de surcharge pondérale, des conseils nutritionnels sont nécessaires. Le conseil minimal est de s’abstenir de consommer des sucres rapides pendant la semaine qui suit.

Les avantages de la radiofréquence

- En toute saison,
- sur tout phototype
- sans effraction cutanée,
- sans douleur, technique douce,

Conclusion
La radiofréquence est une technique dont la place en esthétique est maintenant bien définie.
Elle est le meilleur traitement non invasif du relâchement cutané et de la cellulite. Elle améliore le métabolisme cutané et le teint.
Elle est utilisable en toute saison et sur tout phototype.

MESOLIFTING : Le 2ème temps du programme


Il est pratiqué immédiatement après la séance de radiofréquence. Son action bénéfique pour la peau est connue depuis très longtemps puisqu’il apporte directement les éléments nutritifs dans le derme.
Son efficacité est aussi potentialisée par l’augmentation de la circulation sanguine après la radiofréquence. Ces éléments nutritifs sont : l’acide hyaluronique, un complexe vitaminique à action antioxydant et oligoéléments, et l’eau. Cela permet de regonfler le derme en le réhydratant fortement.
Elle donne aux peaux fines, sèche et fatiguées un résultat immédiat : la peau se retend, se recolore, sa fermeté s’améliore et surtout se réhydrate et s’épaissit.

Mode de déroulement de la séance :
Après avoir passé une crème anesthésiante, la technique consiste à injecter dans le derme du visage de très petites quantités d’une préparation prête à l’emploi à base d’acide hyaluronique, de vitamines, antioxydants et d’oligoéléments sur toute la peau du visage, du cou et du décolleté et même le long des rides existantes. Les carences cutanées sont alors immédiatement corrigées avec un effet hydratant remarquable. Il ne persiste aucune marque après le traitement ou de petits hématomes facilement cachés par un maquillage léger.

LE MASQUE A LA VITAMINE C :

C’est le dernier temps du programme et il peut s’appliquer à domicile.
La vitamine C est un puissant antioxydant qui FREINE LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU par son action sur les radicaux libres. Elle stimule l’oxygénation de l’épiderme et participe à l’élaboration de son collagène. Elle active le renouvellement des cellules superficielles en donnant à la peau un nouvel éclat. C’est la touche finale du programme médical.

PETIT MOT DE CONCLUSION :

Prix : 400 Euros pour l’ensemble du programme
Reprise des activités : Immédiate

Le programme global de revitalisation est une INNOVATION MEDICALE MAJEURE garantissant :
TONICITE, ELASTICITE, HYDRATATION qui sont les qualités essentielles d’une PEAU JEUNE. C’est le but (médical) précis du programme (global) de revitalisation par la médecine.
La « prévention du vieillissement » reste le meilleur atout pour conserver son CAPITAL JEUNESSE.
Par leur action combinée, les 3 traitements apportent absolument tous les éléments nutritifs nécessaires à la peau pour lui permettre de garder une vitalité idéale, garante de la jeunesse.
Le programme peut être associé à tous les autres traitements de médecine esthétique : comblement des rides, botox, peeling, etc…