PRODUITS DE COMBLEMENTS

Acide Hyaluronique

Aujourd’hui plus besoin de lifting pour traiter les rides et retrouver un visage plus jeune. Les techniques non invasives sont désormais de véritable alternative aux traitements lourds.

Avec le temps, la peau devient plus fine se déshydrate, se renouvelle beaucoup plus lentement et se relâche. De petites ridules apparaissent alors, et au fil des années des rides s’installent.

L’acide Hyaluronique est le traitement idéal pour les femmes qui veulent lutter contre les effets du temps sans chirurgie et sans douleurs.

Il permet de combler les rides sans effets secondaires et se révèle idéal pour combler les rides fines et profondes.

Ce produit de comblements est injecté dans les rides. Ce sont des produits qui sont dégradables, résorbables. C’est en fait, un composant naturel de la peau, une molécule naturelle déjà présent dans notre organisme.

L’acide hyaluronique agit en quelque sorte comme une éponge en aidant les couches de la peau à maintenir leur niveau d’hydratation, il retient l'eau et se mêle au derme permettant de crée un volume qui résorbe les rides.
Les principales localisations sont les sillons nasogéniens, toutes les rides du visage et l’augmentation des pommettes et des lèvres.


Entretien avec le chirurgien esthétique plasticien Hubert Fitoussi

Comment lutte t-il contre le vieillissement ?

L’acide hyaluronique est un élément essentiel de la substance fondamentale de la peau. Il attire l’eau et contribue ainsi à l’hydratation.
La technologie permet son utilisation comme implant parfaitement toléré et résorbable, dans le traitement des rides du visage et du cou.
Aucun test n’est nécessaire, Ce n’est pas une substance allergisante.
Divers produits sont proposés aujourd’hui à des concentrations variables et permettent aussi bien le remodelage des volumes du visage que le lissage des rides fines.

Quel est le principe d’une injection d’acide hyaluronique ?

On injecte avec une aiguille le gel à quelques millimètres de profondeur sous la peau. Un fois infiltré celui retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique présent dans l’épiderme. Suivant le nombre de rides une séance peut durer entre 10 et 30 minutes.celui retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique présent dans l’épiderme. Suivant le nombre de rides une séance peut durer entre 10 et 30 minutes.

Combien de temps dure l’effet de l’acide hyaluronique ?

Etant biodégradable l’acide hyaluronique s’estompe naturellement dans l’organisme. C’est une intervention réversible et il faudra renouvelé les injections tous les ans.

Quelles zones peut on traiter ?

On peut traiter les sillons nasogéniens et les rides des joues, les pommettes, le front ou les pattes d’oie. Les lèvres sont de plus en plus souvent redessinées avec de l’acide hyaluronique.

Quels résultats peut on espérer avec les injections d’acide hyaluronique ?

Les résultats sont immédiatement spectaculaires.
A la fin de l’injection les rides ont disparus, sillons et dépressions sont instantanément comblé et la peau est repulpée. L’effet est impressionnant et le résultat est définitif au bout de 10 jours afin que l’organisme assimile l’acide hyaluronique.