LES PEELINGS



Ils réalisent des dermabrasions chimiques de la peau, plus ou moins profondes selon les produits utilisés.

Il existe 3 types de peeling visant à renouveler et rajeunir la peau et plus particulièrement l’épiderme : les peelings superficiels, moyens et profonds.


- Les peelings superficiels :
très utilisés, ils sont doux et légers. Le résultat est d’obtenir un coup d’éclat immédiat du visage, très apprécié des patientes. La peau est plus lisse et rose au regard.
Les produits utilisés sont essentiellement l’acide glycolique ou l’acide Trichloracetyl faiblement dosé.

- Le peeling moyen : il est effectué à l’aide du Trichloracetyl plus fortement dosé ( 20 à 30 %). Il est plus incommodant à l’application, avec légère sensation de brulure et la réaction entraine une véritable desquamation de l’épiderme qui se régénère en quelques jours donnant une peau lisse, tonique et bien colorée. Bien utilisé, le peeling donne de très grandes satisfactions pour peu de gêne.

- Le peeling profond : il utilise le Phénol Tamponé (Exopeel). C’est un peeling puissant, réservé au grand vieillissement de la face avec rides profondes et peaux relâchées. Il s’utilise souvent en milieu hospitalier et nécessite parfois une anesthésie.

La gêne, par la desquamation importante, dure environ 15 jours pendant lesquels les patientes sont difficilement visibles (isolement nécessaire). Il traite toutes les rides de la face, du front, autour des yeux et des lèvres et ce de façon exceptionnelle. De plus, il a un effet tenseur de la peau. Le résultat à terme est impressionnant.